Moûtiers, village Etape (73)

Moûtiers,

Capitale historique de la Tarentaise,

Capitale du Street-Art en Savoie Mont-Blanc,

Village Etape

La ville de Moûtiers est desservie par le train depuis Paris dès 1893. la gare « Moûtiers Salins Brides » est le terminus jusqu’en 1913, date de l’extension de la ligne vers Bourg-Saint-Maurice.

Cette desserte ferroviaire précoce permet à la ville de créer une forte activité économique avec le développement des Sports d’Hiver. La gare routière dessert les stations de Saint-Martin-de-Belleville, Les Menuires, Val Thorens, Courchevel, Méribel, La Tania… mais aussi Pralognan, et Champagny aux portes du Parc National de la Vanoise.

Moûtiers possède de nombreux commerces et services à deux minutes des gares SNCF et routière et un patrimoine culturel exceptionnel lié à la richesse de son passé :

Voir le patrimoine de Moûtiers.

 

Pour les camping caristes, une nouvelle aire de camping car a été inaugurée en 2022 avec 6 places !

 

Moûtiers Village étape

Faites une pause sur la route de vos vacances !

Au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, le Village étape de Moûtiers est un point de retrouvailles et de rencontres. Située sur la RN90, la ville est sur l’itinéraire qui mène aux plus grandes stations de skis françaises, aux 3 Vallées, au parc de la Vanoise, mais aussi à l’Italie.

 

En savoir plus

En savoir plus...

Terre d’histoire et de surprises, au détour d’une ruelle et de façades colorées ou en longeant l’Isère, vous trouverez à Moûtiers, des bâtiments classés qui se mêlent aux fresques de Street Art.
Les jours de marché, les mardis et vendredis, faites un tour du côté de la cathédrale millénaire, de la maquette ferroviaire ou encore des salles de l’ancien archevêché pour profiter de l’exposition du salon de peinture et de sculpture, avant d’aller flâner devant les vitrines des boutiques de la Grande Rue.

Plongez dans l’histoire de la Savoie, de la Tarentaise et de Moûtiers à travers les modes de vie d’autrefois et les vestiges des civilisations d’antan de la Préhistoire au 19ème siècle au Musée des Traditions Populaires et au Musée d’Histoire et d’archéologie.
Pour les gourmands ou gourmets, assistez à la fabrication du Beaufort à la coopérative laitière avant d’aller déguster quelques spécialités dans les restaurants de la ville. Et avant de partir n’oubliez pas votre incontournable panier de produits du terroir à déguster depuis un belvédère en admirant les paysages alpins ou à emporter à la maison.

La ville est un véritable camp de base pour découvrir le territoire de Cœur de Tarentaise, ses lacs, ses alpages et ses sommets jusqu’à 3195m avec le téléphérique de la Cime Caron.

 

Plan de Moûtiers

Restaurants de Moûtiers
©Alpcat Médias

Restaurants de Moûtiers

Marché Moûtiers

Le marché de Moûtiers

©Alpcat Médias/Cœur de Tarentaise Tourisme

L'Isère et ses quais

Météo
Aujourd'hui Demain

Moûtiers480m

Matin
--°
--°
Après-midi
--°
--°
Aujourd'hui Demain

Saint-Martin-de-Belleville1450m

Matin
--°
--°
Après-midi
--°
--°

Mon carnet de voyage

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.