Montagne Pic

Sommet de La Cime Caron

73440 Val Thorens

04 79 00 08 08 http://www.valthorens.com

Description

La Cîme Caron (3195 m)
La cime Caron fait partie des sommets emblématiques du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées.

Amateurs de grand ski et piétons peuvent embarquer pour un fabuleux voyage avec le téléphérique de la Cîme Caron. Départ au centre de la station pour terminer l'ascension à 3195 m d'altitude !
L'arrivée, à moitié suspendue dans le vide, est considérée comme l'une des plus impressionnantes au monde.
Au sommet, panorama à 360° avec vue sur plus de 1000 sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses et en toile de fond le Mont-Blanc ! Pour n’en citer que quelques uns : le Mont Brequin, la Meije, les Aiguilles d'Arves, les glaciers de Chavière et du Bouchet.
Une table d’orientation vous aidera à les situer. Vous pourrez aussi vous installer à la table du restaurant d’altitude pour avoir tout le loisir de contempler ce cadre majestueux !

Pour la petite histoire, en 1982, la SETAM a construit le plus haut et le plus gros téléphérique du monde à l’époque, une véritable prouesse technologique ! Cet ensemble de télécabines est l'un des projets les plus chers de l'histoire du transport par câble. Il permettra de passer de 876 m à 3 186 m d’altitude, soit un dénivelé de 2 310 m !

Dès la saison d’hiver 2020-2021, possibilité de relier par télécabines les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne (station d’Orelle à 876m), les pieds au sec !

Accès en téléphérique hiver / été :
La Cime Caron est accessible en remontées mécaniques depuis le centre de la station de Val Thorens via les télécabines Cairn puis Caron et le téléphérique de la Cime Caron.
Depuis le parking au bas de la station (P4) via la télécabine de Caron puis le téléphérique de Caron.


Accès sentier piéton :
Val Thorens- Prendre la route, puis la piste (carrossable) de la Moutière et se garer au lac artificiel (non carté) de la Moutière.

Du lac de la Moutière (2476), partir à gauche sur la piste que l'on voit monter au loin et qui passe sous le téléski du Plateau et le funiculaire du Grand Fond.
Suivre cette longue piste raide (piste rouge ski du Laudzin) qui vous mènera au sommet de la Cime de Caron (3195) en passant par le col de Laudzin (2804).

Équipements

  • Table d'orientation

Langues parlées

  • flag-FR
    Français

Emplacement

Infos complémentaires

Médias

Montagne - Pic

Sommet de La Cime Caron

Météo
Aujourd'hui Demain

Moûtiers480m

Matin
--°
--°
Après-midi
--°
--°
Aujourd'hui Demain

Les Belleville (Les Menuires)1850

Matin
--°
--°
Après-midi
--°
--°

Mon carnet de voyage

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.