Sports pédestres Itinéraire de randonnée pédestre

Notre-Dame-du-Pré - Montmagny

Chef-lieu
73600 Notre-Dame-du-Pré

0479042905 https://www.coeurdetarentaise-tourisme.com/

Description

Ce sentier forme une boucle facile au départ de Notre-Dame-du-Pré au niveau de la Place du Village (D1). Une belle balade pour les familles randonneuses avec un beau point de vue du Rocher du Torrond (1168 m). Voir aussi la pierre à cupules.

Une belle randonnée en forêt au départ du parking de la Place du village de Notre-Dame-du-Pré.

Depuis le parking, descendre sur la route vers la sortie de Notre-Dame-du-Pré en direction de Moûtiers.

Après le second virage, un premier point d’intérêt s’offre au randonneur : La Pierre à Cupules. Si les scientifiques ne connaissent pas la signification des « cupules », ces gravures de forme ronde et linéaire dans la pierre, nous savons néanmoins que celles-ci datent d’au moins 3.000 ans !

Emprunter ensuite la route face à la pierre à cupules, le sentier balisé de vert et de jaune débute sur la droite après une trentaine de mètres.
Suivre ce sentier en descendant jusqu’au village de Montmagny, il traverse la route communale deux fois.

Une fois à Montmagny, se diriger sur la droite du village soit par le sentier, soit par la route communale et reprendre le sentier principal depuis l’épingle sur la droite du village (le sentier se trouve à côté d’un chalet sur pilotis !)

Une fois sur le sentier, monter en suivant les balisages et les panneaux indiquant « Notre-Dame-du-Pré ».

Après une vingtaine de minutes de marche, le belvédère du Bois du Torrond offrira aux randonneurs une vue imprenable sur la Tarentaise et les villages de Montgirod, Centron et Villette en contrebas.

Continuer à suivre le sentier en remontant. Quelques mètres avant d’arriver sur la route communale, emprunter le sentier qui monte à travers la forêt sur la gauche, puis le suivre jusqu’à revenir sur la route communale à quelques mètres de la pierre à cupules observée au début de la randonnée !

Terminer la boucle en remontant la route jusqu’au parking de la place du village.

Une autre variante est possible au départ de Saint Marcel, Montmagny vers la Fontaine (D2).

Itinéraire

Distance : 4 km
Type d'itinéraire : Boucle
Itinéraire balisé : Balise
Dénivellation positive : 329 m
Dénivellation négative : 329 m
Durée : 185 min

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Emplacement

Infos complémentaires

Notre-Dame-du-Pré - Montmagny

Chef-lieu
73600 Notre-Dame-du-Pré

0479042905 https://www.coeurdetarentaise-tourisme.com/
Météo
Aujourd'hui Demain

Moûtiers480m

--°
Après-midi

Mon carnet de voyage

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.