COVID 19
Vos commerces s'organisent pour continuer à vous servir ! Pour en savoir plus, c'est par ici ! Pour plus d'infos sur les tests COVID, c'est par là !
Coeur de Tarentaise, c'est la destination idéale pour chausser vos raquettes !
Hautecour, Notre-Dame-du-Pré, Saint-Martin-de-Belleville, les Menuires ou encore Val Thorens... les possibilités de faire votre trace dans la neige fraîche sont infinies et les paysages...sublimes !
Laissez-nous vous dévoiler nos meilleurs spots de randonnée.
… à votre rythme et au gré de vos envies !
Rien de tel qu’une balade en raquettes pour se ressourcer au grand air et profiter des magnifiques paysages enneigés. De belles rencontres vous attendent peut-être en chemin. Suivant les secteurs et l’altitude, qui sait ? un chamois, un cerf, un renard, un lagopède… Ouvrez l’œil et profitez du spectacle !
Marchez le nez en l’air, les yeux écarquillés et laissez-vous surprendre ! Vous Découvrirez des créations originales Land’art dans un cadre exceptionnel et reposant.
Ce sentier sans difficulté vous réserve bien des surprises ! Insolite et des plus agréables par son cadre, la vue qu’il offre et la quiétude des lieux, il est peuplé d’une quarantaine de créations artistiques originales faites de paille, de bois, de pierres sur la technique du Land’Art !
Sur le parcours : patrimoine ancien des hameaux typiques traversés (vieux four, chapelle, oratoires…).
Difficulté : facile
Durée: 2h30 / D+ : 221 m / Distance : 4,3 km
Une belle randonnée familiale et sans difficulté au départ de Notre-Dame-du-Pré.
Vous apprécierez les beaux points de vue et le hameau isolé de Hauteville, une parenthèse insolite à découvrir absolument !
Durée : 2h30 / D+ : 213 m / Distance : 4,6 km
Départ : Entrer dans le village, prendre la route à droite qui descend sous le centre de vacances « Gai Soleil » et l’église de Notre Dame du Pré, poursuivre sur 300 mètres et prendre le sentier à droite en direction de Hauteville.
Une belle randonnée familiale au départ de la station-village de Notre-Dame-du-Pré.
La balade ne présente aucune difficulté, le cadre est superbe et les points de vue aussi ! A votre arrivée aux Couais, 2 anciens chalets en pierres et bois se dressent sur le plateau enneigé.
Vous pouvez faire une boucle en passant derrière ces chalets pour revenir au village ou bien emprunter le même itinéraire.
Départ : terrains de tennis au sommet du village puis sentier à droite de l’oratoire
Difficulté : facile
Durée : 2h / D+ : 140 m / Distance : 3,7 km
Ce sentier au départ du quartier de Brelin permet de découvrir Les Menuires et de dominer la vallée via une pente douce et ensoleillée.
Présence de montagnettes et de chalets anciens, le panorama est exceptionnel
Difficulté : Facile
Durée : 1h30 / D+ : 170 m / Distance : 2 km
Départ Parking de Brelin
Le sentier du Lac du Lou vous mènera au refuge du même nom par un joli sentier. A l’arrivée, le paysage est grandiose, vous découvrirez le plus grand, le plus beau lac de la vallée des Belleville, dans un vallon vierge de toute remontée mécanique.
Point de départ : parking du Plan de l’Eau des Bruyères
Altitude départ : 1758m
Altitude d’arrivée : 2050m
Durée : 2h
Distance : 5,2 km
Dénivellation positive : 292 m
Itinéraire : boucle ou aller/retour
La boucle permet de faire une halte au restaurant « Chez Pépé Nicolas », vous l’apercevrez au bout de la piste carrossable sur les hauteurs. L’été, c’est une ferme d’alpage où les animaux sont en totale liberté et se laissent approcher ! (Chèvres, cochons, ânes, lapins…) et les vaches Tarines jamais très loin.