Saint Jean de Belleville

(1050 m)

Cette commune est la porte d'entrée de la vallée des Belleville. Formée de 11 hameaux, elle a gardé son caractère rural à deux pas des stations de ski et bénéficie d'une situation géographique privilégiée. De nombreuses randonnées offrent un panorama grandiose sur les sommets environnants, permettent l'accès aux alpages, aux hameaux préservés. L'émerveillement est partout présent même au cœur des chapelles qui renferment de vrais trésors. 

Présentation
Direction "Vallée des Belleville" (Saint Martin - Les Menuires - Val Thorens)

Saint Jean de Belleville, c'est 574 habitants répartis sur 11 hameaux.

C'est aussi la porte d'entrée de la Vallée des Belleville. Les origines agricoles de la vallée ont façonné les paysages et l'architecture.

Aujourd'hui métamorphosée avec le développement des sports d'hiver, Saint Jean de Belleville est une commune rurale calme à proximité de l'ensemble connu des "Trois Vallées".
En voir plus

Une quinzaine

d'itinéraires faciles 

au départ de

St Jean de Belleville !

Se loger
Refuge du Nant Brun :
Le gîte d'étape peut accueillir 15 personnes.
www.refugelenantbrun.fr
Tél. 06 89 91 09 44

Chalet du plateau de Lachat :
Accès possible sur demande en mairie

Refuge de Plan Lombardie :
Tél. 06 83 48 87 91 -
En voir plus
ND des Grâces
De la route l'on en voit que le chevet, et il faut s'arrêter pour découvrir non seulement le panorama que l'on a sur les montagnes, mais surtout la façade de cette chapelle dédiée à Notre Dame des Grâces.
Les peintures extérieures représentent les vertus théologales et cardinales accompagnant une representation de Saint Francois de Sales.
A l'intérieur, on peut y admirer un lanternon et une coupole datant du début XVIIIe, trois retables et un autel recouvert de "cuir de Cordoue".
En voir plus

Horaires d'ouverture de la Mairie : 

 

Le lundi, de 10h à 11h, le mardi, de 14h à 15h30, le jeudi, de 10h à 11h30 et le vendredi de 17h à 19h.

T. 04 79 24 02 11 

mairiestjeandebelleville@orange.fr

www.st-jean-de-belleville.com