26 Sep. 2023
Sortie "brame du cerf" à Notre-Dame-du-Pré
Actualité, Découverte, Evènement, Insolite, Nature, Non classé
Activités sportives
40, place de l'église
73600 Notre-Dame-du-Pré
Ajouter aux favoris
Vous aimeriez observer les marmottes, bouquetins et chamois mais ne connaissez pas leurs repaires ?
Suivez un accompagnateur en montagne avec la Maison de la Randonnée en Vanoise lors d'une randonnée d'observation de la faune sauvage !
Vous pourrez observer les animaux à la jumelle trépied et repartir avec de belles photos grâce un adaptateur pour vos smartphones.
Il s'agit d'une sortie journée accessible à tous, très prisée des familles, que l'on propose à la demande avec un groupe de 12 personnes maximum.
Vous pourrez explorer 5 sites différents de la Vanoise que nous vous conseillerons en fonction de la saison et de la présence de la faune ou non.
Les zones d'observation se font soit au départ de Peisey-Nancroix, de Méribel-Mottaret, de Champagny, les Menuires ou Pralognan la Vanoise.
Programme :
Départ en co-voiturage (si-possible) pour atteindre en 40 minutes environ le départ du site préservé à l'affût des chamois, bouquetins, marmottes et autre Aigles et Gypaètes.
Approche des zones d’observation, en veillant à ne pas déranger les animaux sauvages.
Anecdotes et échanges sur la vie de la faune sauvage.
Pique-nique tiré du sac. exploration de l’ensemble de la zone.
Retour en boucle vers 16h.
Alain est accompagnateur en montagne membre de la Maison de la Randonnée en Vanoise et professeur de Hatha Yoga. Passionné par la nature, il est très calé en "plantes médicinales et comestibles". Il a toujours de petites anecdotes et de bons tuyaux pour agrémenter vos plats.
Il vous emmène en balade au départ du joli village typique de Notre-Dame-du-Pré, à 1300 mètres d'altitude, en toute convivialité et toute l'année.
Une visite commentée pour apprendre à cueillir les merveilles de la nature de manière raisonnée tout en la respectant et en écartant les risques pour l'environnement. Vous verrez comment consommer autrement et assaisonner vos plats simplement à partir des fruits de la nature, loin de la société de surconsommation.
Anecdotes et échanges sur la façon dont ces plantes sont utilisées dans la préparation de plats, de desserts ainsi que leurs vertus médicinales.
Du 24/06 au 31/10/2023, tous les jours de 9h à 17h.
RDV : voir co-voiturage avec le guide suivant votre lieu de départ.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Sortie observation de la faune sauvage au cœur du Parc National de la Vanoise
40, place de l'église
73600 Notre-Dame-du-Pré