13 Nov. 2020

Découverte

5 bonnes raisons de séjourner en Cœur de Tarentaise l'hiver

Et si vous visitiez la Savoie avec tout ce qu'elle a de plus authentique, ses hameaux typiques, son patrimoine séculaire, ses spécialités locales et ses espaces reposants pour vous ressourcer au plus près de la nature ?

1/ Une destination toute indiquée pour vous ressourcer et repartir du bon pied !

La nature a été généreuse en Cœur de Tarentaise où tout est propice à l’émerveillement : les paysages pittoresques et leurs couleurs changeantes au fil des saisons, les alpages et leurs troupeaux, les lacs de montagne, la flore alpine et odorante, la nature dans ce qu’elle a de plus beau.

L’hiver, la nature est surprenante et si belle ! Envie de fouler la neige et faire votre trace dans la nature sauvage ?

Profitez des nombreux sentiers de randonnées balisés et lancez-vous ! En formule accompagnée, vous n’avez qu’à suivre le

guide, il vous apprendra à reconnaître les empreintes du cerf, du chevreuil, du lièvre variable…, il a toujours un tas d’anecdotes à vous conter. Vous apprécierez aussi la chaleur du feu et la convivialité d’un délicieux repas traditionnel dans un refuge de montagne.

Si vous rêvez de vous détendre et de vivre le temps d’un séjour à la montagne au gré de vos envies, lâchez prise et laissez-vous cocooner dans l’un de nos spas ou centre aquatique avec vue sur les sommets enneigés.

 

 

Sommet de la Cîme Caron

 

D’ailleurs, un must à ne pas manquer : la montée en téléphérique au sommet de la Cîme Caron à 3200 m d’altitude, vous découvrirez l’une des plus belle vue des Alpes !

 

 

 

2/ Découvrir des villages charmants et authentiques

Saint-Martin-de-Belleville

Hautecour, Notre-Dame-du-Pré, Saint-Martin-de-Belleville et ses nombreux hameaux, Montfort…

Dans ces villages, l’empreinte du passé est encore très présente au travers du patrimoine bâti ancien en pierres / bois (maisons, anciennes fermes, greniers…) et des lieux où s’organisait autrefois la vie communautaire (ancien four, lavoir, chapelle, moulins, pressoirs …). Quel plaisir de découvrir ces témoins du passé au coeur du village ou au détours d’une ruelle.

Chaque village vous réserve de belles découvertes et un cadre incroyablement reposant où il fait bon se ressourcer et s’émerveiller au coeur de la Nature.

 

… et aussi Moûtiers, La Capitale savoyarde du Street-Art !

Ne manquez pas de découvrir ce parcours de Street-Art unique en Savoie ! Une trentaine de fresques murales colorent les rues de la ville, et surprennent le visiteur qui va de surprises en surprises.

Le parcours est très accessible, il vous permet de découvrir la ville de manière ludique en toute autonomie à l’aide d’un fascicule remis à l’office de Tourisme ou via l’appli mobile St’Art. Une idée génialissime pour amuser les enfants : ils adorent partir à la recherche des œuvr

es ! Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée des oeuvres, l’idéal pour mieux capter les messages des artistes au travers de ces œuvres exceptionnelles !

C’est aussi notre bon plan « découverte » en attendant votre bus ou train, à 2 min seulement des gares SNCF et routières.  (Plan) 

 

3/ Un patrimoine culturel et gastronomique exceptionnel 

Que  dire des richesses de notre territoire, sinon qu’elles sont remarquables ! Vous pouvez les découvrir au cours d’une visite guidée.Eglise ND de la Vie

​​A Moûtiers, autrefois Capitale historique de la Tarentaise, ne manquez pas de visiter :

​- la cathédrale Saint-Pierre,

– le Musée des Traditions Populaires (découverte de la vie rurale, des métiers, des costumes, des traditions d’autrefois…).

– le Musée d’Histoire et d’Archéologie,

– la coopérative laitière (fabrication du Beaufort et visite des caves d’affinage)

A Saint-Martin-de-Belleville et aux Menuires :

– le Musée de Saint-Martin,

– la Maison de l’abeille noire et de la Nature

– les églises baroques

En savoir plus …

 

Restaurant d'altitude

 

Les spécialités culinaires ne sont pas en reste et sont très appréciées.

Dégustez fondue, raclette, crozets, diots ou farçon, autant de bonnes recettes à tester dans les restaurants de la ville ou sur les pistes dans un restaurant d’altitude.

 

 

 

4/ Des activités Neige et glisse pour toute la famille !

​Rien de tel que les sports de glisse pour retrouver notre âme d’enfant et s’éclater en famille ou entre amis  !    Raquettes

 

Luge traditionnelle, luge sur rail, ou testez le Snake-gliss !

Raquettes et marche nordique

Ski, Ski de randonnée

Traineau à chiens

 

5/ Des activités de plein air sensationnelles !

Cœur de Tarentaise c’est l’endroit rêvé pour faire le plein de sensations et pour se créer des souvenirs mémorables pour toute une vie.

Tyrolienne Val Thorens

 

Luge sur rail,

Tyrolienne,

Fat Bike,

parapente …

 

 

 

 

Espace Bien-ëtre

 

 

A très bientôt en Coeur de Tarentaise !