HAUTECOUR,

5 HAMEAUX ENTRE RURALITÉ & AUTHENTICITÉ

 

Que diriez-vous d’une escapade romantique ou familiale en Tarentaise ? Si vous souhaitez vous ressourcer au grand air après le confinement, Hautecour est la destination toute indiquée ! Tout près de Moûtiers, à moins de 2h de Chambéry, Annecy et Grenoble, découvrez cette pépite de notre territoire ! Plan d’eau, sentier artistique, patrimoine ancien... il y a tant à découvrir ! 

Hautecour

 

A 20 minutes de Moûtiers (en voiture)

A 35 minutes de Moûtiers (en VTTAE)

A 1h30 de Moûtiers (à pied)

 

Près de 300 habitants peuplent les 5 hameaux de Hautecour. Étagés de 900 à 1200 mètres d’altitude,  La Basse, Grégny, Le Breuil, le Villard et le Pradier vous dévoilent au travers d’un patrimoine bien conservé des lieux de vie et les traditions d’un passé pas si lointain. 

Prévoyez la journée pour ne rien manquer !

 

Hébergement : www.coeurdetarentaise-tourisme.com


 

Pause déjeuner 

Offrez-vous une pause gourmande au bord de l’eau. Deux options : la terrasse panoramique du chalet de la Trappe ou un pique-nique. A votre disposition également, des emplacement barbecues. 

1/ LE BREUIL, NOTRE PÉPITE BUCOLIQUE

 

Chef-lieu de la commune, le village est assis sur un replat. Une vraie parenthèse détente pour tous les amoureux de la nature ! 

Au plan d’eau de la Trappe, la baignade n’est pas autorisée mais de nombreuses activités sont possibles sur place (Volley, foot,basket, pétanque, tennis, pêche …). 

 

Ne manquez pas de découvrir le sentier artistique Lez’arts en Adret, c’est une véritable galerie d’art en plein air avec des oeuvres Land’Art surprenantes à découvrir tout au long de la balade.

Sentier Lez’arts en Adret - “Boucle Liberté” (Durée : 2h30)